Page 1 sur 1
Reconnaitre un visage sur une photo
Posté 04 July 2007 - 12:27 PM
Bonjour,
Je souhaite pour une gallerie photo reconnaitre automatiquement les visages des personnes présente sur la photo à comme pour Flirck. Seulement je ne sais pas du tout comment faire. Avec Flash directement, couplé avec un script PHP, avec autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite pour une gallerie photo reconnaitre automatiquement les visages des personnes présente sur la photo à comme pour Flirck. Seulement je ne sais pas du tout comment faire. Avec Flash directement, couplé avec un script PHP, avec autre chose ?
Posté 04 July 2007 - 07:42 PM
Bonjour,
envoie un mail aux gens présents sur la photo et demande leur de confirmer leur présence
sinon > police
Posté 05 July 2007 - 12:56 PM
Bonjour,
Ce que je souhaite c'est pouvoir détecter combien il y a de visage et en faire des captures. Par exemple, j'ai une photo avec 3 personnes je souhaiterais que l'on identifie les visages pour en faire des miniatures comme ca aprés coup on pourra valider par groupe plusieurs miniatures pour identifier les personnes.
Avec le flash je pense que l'on peut faire une présentation assez sympa et tout.
Ce que je souhaite c'est pouvoir détecter combien il y a de visage et en faire des captures. Par exemple, j'ai une photo avec 3 personnes je souhaiterais que l'on identifie les visages pour en faire des miniatures comme ca aprés coup on pourra valider par groupe plusieurs miniatures pour identifier les personnes.
Avec le flash je pense que l'on peut faire une présentation assez sympa et tout.
Posté 05 July 2007 - 01:06 PM
Salut,
je ne sais pas si tu réalises ce que tu demandes là.
Tu demandes à un script X d'être capable, à partir d'une série de millions de pixel, d'être capable de savoir combien de personnes sont représentés sur une photo.
Et en plus de cela, avec les pixel récoltés, effectuer une recherche dans une base de données pour savoir à qui correspond cette photo.
Et pour couronner le tout, découper l'image en fonction des pixel, pour récupérer la photo de chacune des personnes...
En gros, je pense que ce que tu demandes là est du domaine de l'impossible.
Hormis dans des labos de recherches, avec une techno bien plus évolués, et quelques centaines d'ingénieurs, et plusieurs dizaines d'années de recherches, je ne vois pas comment cela serait possible.
Je pense que tu dois te pencher sur une autre méthodes.
Par exemple, pour une photo, y associer des noms et stocker cela dans une base de données.
Ou tout simplement utiliser la méthode de JeanPhi, sûr à 100%.
je ne sais pas si tu réalises ce que tu demandes là.
Tu demandes à un script X d'être capable, à partir d'une série de millions de pixel, d'être capable de savoir combien de personnes sont représentés sur une photo.
Et en plus de cela, avec les pixel récoltés, effectuer une recherche dans une base de données pour savoir à qui correspond cette photo.
Et pour couronner le tout, découper l'image en fonction des pixel, pour récupérer la photo de chacune des personnes...
En gros, je pense que ce que tu demandes là est du domaine de l'impossible.
Hormis dans des labos de recherches, avec une techno bien plus évolués, et quelques centaines d'ingénieurs, et plusieurs dizaines d'années de recherches, je ne vois pas comment cela serait possible.
Je pense que tu dois te pencher sur une autre méthodes.
Par exemple, pour une photo, y associer des noms et stocker cela dans une base de données.
Ou tout simplement utiliser la méthode de JeanPhi, sûr à 100%.
Tonic
www.tonic-web.com
www.tonic-web.com
Posté 05 July 2007 - 01:35 PM
Tonic > ce que tu peux etre sceptique !
DrKreek > c'est possible, ca s'appelle la biometrique:
detection de visages :
http://biometrics.cs...tion_PAMI02.pdf
reconstitution 3d a partir d'une video:
http://biometrics.cs...Rcg_ICB2007.pdf
il reste plus qu'a le porter en flash !
plus serieusement, c'est quoi le truc de flicker dont tu nous parle ?
c'est fait en live (tu uploades une image et il isole les visages ) ?
en flash?
Posté 05 July 2007 - 02:41 PM
ca me rapelle un client qui voulais faire une caisse de supermarché automatique en fash =_____=/
Posté 05 July 2007 - 04:16 PM
ah oui... ca calme
comme le felin, je teste en rentrant et merci pour le lien.
c'est meme possible de faire du morphing a partir de points cles ( Foxy l'a fait, il en parlerait mieux que moi )
Posté 05 July 2007 - 05:55 PM
Il faut que vous voyez ça alors aussi ^^
face recognition
Ton problème n'est donc pas impossible, enfin disons que vu comment tu présentes la chose, ben à mon avis tu va ramer un moment !!
face recognition
Ton problème n'est donc pas impossible, enfin disons que vu comment tu présentes la chose, ben à mon avis tu va ramer un moment !!
Posté 05 July 2007 - 07:28 PM
ben courage...
le doc que j'ai posté c'était pas que pour rire (le premier).
c'est une vraie technique pour faire de la reconnaissance faciale qui peut etre portée en AS.
après si tu veux qu'une bonne âme te fasse le script c'est pas gagné.
c'est hyper pointu
Page 1 sur 1

Connexion