Exercice traditionnel de la programmation en général.
En fait j'en ai fait un il y a quelques années pour mon site web, c'était en 2004.
L'une de mes sources d'inspiration était sans doute le site de Termnator 3.
J'ai même à l'époque posté quelques posts à ce sujet dans le Forum.
Mais là je sèche ...
Le problème reste le même : année jour heure seconde milliseconde restant
La source la plus simple et la plus aboutit ets la suivante (elle date un peu)
Citation :
// definition de la date de fin, il suffit de changer les valeurs pour donner cette date
annee_fin = 2004;
heure_fin = 12;
minute_fin = 0;
jour_fin = 10;
seconde_fin = 0;
mois_fin = 11;
ladate_fin = new Date(annee_fin,mois_fin ,jour_fin ,heure_fin,minute_fin ,seconde_fin);
//definition de la date en cours
annee = ladate.getFullYear();
heure = ladate.getHours();
minute = ladate.getMinutes();
jour = ladate.getDate();
seconde = ladate.getSeconds();
mois = ladate.getMonth();
ladate = new Date();
//definition du compte à rebourd
fin = new Date (annee_fin-annee,mois_fin-mois ,jour_fin-jour ,heure_fin-heure,minutes_fin-minute ,seconde_fin-seconde);
// affichage des infos
timer = "Nous sommes le "+jour+"/"+mois+"/"+annee+" . Il est "+heure+" heures "+minute+" minutes "+seconde+" secondes";
timer_fin = "L'échéance prend fin le "+jour_fin+"/"+mois_fin+"/"+annee_fin+" , à "+heure_fin+" heures "+minute_fin+"0 minutes "+seconde_fin+"0 secondes";
affichage_fin = "Il reste donc " + fin.getMonth()+ " mois, " + fin.getDate() +" jours, "+ fin.getHours() +" heures," + fin.getMinutes() +" minutes, " + fin.getSeconds() +" secondes.";
annee_fin = 2004;
heure_fin = 12;
minute_fin = 0;
jour_fin = 10;
seconde_fin = 0;
mois_fin = 11;
ladate_fin = new Date(annee_fin,mois_fin ,jour_fin ,heure_fin,minute_fin ,seconde_fin);
//definition de la date en cours
annee = ladate.getFullYear();
heure = ladate.getHours();
minute = ladate.getMinutes();
jour = ladate.getDate();
seconde = ladate.getSeconds();
mois = ladate.getMonth();
ladate = new Date();
//definition du compte à rebourd
fin = new Date (annee_fin-annee,mois_fin-mois ,jour_fin-jour ,heure_fin-heure,minutes_fin-minute ,seconde_fin-seconde);
// affichage des infos
timer = "Nous sommes le "+jour+"/"+mois+"/"+annee+" . Il est "+heure+" heures "+minute+" minutes "+seconde+" secondes";
timer_fin = "L'échéance prend fin le "+jour_fin+"/"+mois_fin+"/"+annee_fin+" , à "+heure_fin+" heures "+minute_fin+"0 minutes "+seconde_fin+"0 secondes";
affichage_fin = "Il reste donc " + fin.getMonth()+ " mois, " + fin.getDate() +" jours, "+ fin.getHours() +" heures," + fin.getMinutes() +" minutes, " + fin.getSeconds() +" secondes.";
1° Comme vous pouvez le constater il manque les millisecondes, premier problème à résoudre pour l'affichage...
2° Mais là je dois être crevé parceque je ne comprends pas la différence entre variable et instance pour le champs texte dynamique :
Sur la scène il y trois champs texte dynamique avec pour chacun comme non de variable attribué : Timer, timer_fin, affichage_fin... Dans quel panneau attribut-on un nom à chacun de ces champs texte. Je voudrai changer "Timer" en "Compteur" etc.
J'ai donc exploré le Movie pour voir comment sont défini les champs texte
A (empty), (Timer), <Compteur>
A (empty), (Timer_fin),...
A (empty), (Affichage_fin),...
Bref, soit j'ai vieilli, soit c'est une évolution de la nouvelle version de Flash...
Quelqu'un connait-t-il une source simple et exploitable ? ou les modifications à apporter pour les millisecondes...
Merci !
PS: j'ai trouvé une source sur Kirupa, mais je veux que tout soit codé en actionscript...
Fichier(s) joint(s)
-
compte_a_rebour.fla (18Ko)
Nombre de téléchargements: 805
Ce message a été modifié par vandersteen : 13 March 2006 - 05:27 AM

Connexion