Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash: [LEN] - Entre en action - Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash

Voir le contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[LEN] - Entre en action

Sondage : LEN ??? (12 membres ont soumis leur vote)

LEN ???

1. je n'ai pas d'avis (8 votes [20.00%])

Pourcentage de vote : 20.00%

2. C'est une bonne chose (2 votes [5.00%])

Pourcentage de vote : 5.00%

3. ca va tuer le web francais (30 votes [75.00%])

Pourcentage de vote : 75.00%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#1 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 14-November 02
  • Version logiciel:FDT - pixLib
  • Compétences: Développeur Actionscript 3.

Posté 14 September 2004 - 08:43 AM

Ce matin j'ai recu un petit Mail de mon hebergeur favori, qui me signale la publication du LEN(loi pour L'economie Numérique), je vous laisse lire et réagire, je suis tellement sur le cul, que je vais me calmer et relire tt ca doucement pour éssayer de trouver le bon coté ddes chose :s
Citation :
Nous attirons votre attention sur la récente publication de la Loi n°2004-275 pour la Confiance dans l'Économie Numérique et notamment sur certaines de ses dispositions qui vous concernent très directement.

Ces dernières prévoient en effet l'obligation pour les éditeurs de sites Internet, d'inscrire certaines mentions légales dans le contenu dudit site Internet. Elle a alors prévu plusieurs régimes suivant la qualité des personnes, éditeurs de sites Internet.

1) Vous êtes une personne morale éditrice d’un site Web

a) vous êtes dorénavant dans l'obligation d'indiquer, de manière claire dans le contenu de votre site et au mieux, sur la Home page de ce dernier :

- votre dénomination sociale ou votre raison sociale;
- l'adresse de votre siège social;
- votre numéro de téléphone (celui du Webmaster ou du standard);
- le cas échéant, votre numéro d'inscription au RCS ou au Répertoire des Métiers;
- votre capital social;
- le nom du directeur (représentant légal de la société) ou du codirecteur de la publication ET , le cas échéant, le nom du responsable de la rédaction;

B) La LEN prescrit également d'indiquer les coordonnées de l'hébergeur de votre site Internet, à savoir :

- Agence des Médias Numérique
- AMEN
- 12-14 Rond Point Des Champs Elysées – 75008 Paris
- 0892 55 66 77

2) Vous êtes une personne physique éditrice d’un site Web

a) vous êtes dorénavant dans l'obligation d'indiquer, de manière claire dans le contenu de votre site et au mieux, sur la Home page de ce dernier :

- votre nom ;
- votre prénom
- l'adresse de votre domicile;
- le cas échéant, votre numéro d'inscription au RCS ou au Répertoire des Métiers;
- votre capital social;
- le nom du directeur ou du codirecteur de la publication (représentant légal de la société) ET , le cas échéant, le nom du responsable de la rédaction;

B) La LEN prescrit également d'indiquer les coordonnées de l'hébergeur de votre site Internet, à savoir :

- AMEN
- 0892 55 66 77

3) Vous êtes une personne morale ou une personne physique éditrice d’un site Web à titre non professionnel

Vous bénéficiez alors d’une dérogation aux dispositions précitées afin de préserver votre anonymat.

Dans cette hypothèse, la LEN vous offre l’opportunité de ne mettre à disposition du public, sur votre site Internet, que les coordonnées de l’hébergeur de votre Site Internet, à savoir :

- AMEN
- 0892 55 66 77

A LA STRICTE CONDITION d’avoir transmis préalablement audit hébergeur, l’intégralité des éléments d’identification tels que listés ci-dessus, aussi bien pour les personnes morales que pour les personnes physiques.

Vous nous indiquons, à titre informatif, que les hébergeurs sont soumis au secret professionnel dans les conditions prévues par le Code pénal. Ce secret professionnel n’est, cependant, pas opposable aux autorités judiciaires.

4) Sanctions pénales

Afin de rendre ces prescriptions particulièrement efficaces, la LEN a également prévu des sanctions pénales à défaut de respect de ces obligations.

Le dirigeant de société est passible de 75.000 € d'amende et 1 an d'emprisonnement

Les personnes morales sont passibles, à ce titre :

- d'une amende pouvant aller jusqu'à 375.000 euros;
- assortie d'une interdiction, pendant une durée de 5 ans, d'exercer l'activité professionnelle dans l'exercice ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise;
- l'affichage et la diffusion de la décision prononcée

Les personnes physiques sont passibles, à ce titre :

- d'une amende pouvant aller jusqu'à 75.000 euros;
- assortie d’un an d’emprisonnement.

NB : Le texte officiel de la LEN est accessible à l’adresse suivante :
http://www.legifranc...jo=ECOX0200175L

0

#2 Utilisateur non-connecté   thecaptain

• Lost in AStorm
  • Groupe : Honoris
  • Inscrit : 25-June 02
  • Version logiciel:Flash CS3

Posté 14 September 2004 - 09:25 AM

Salut,

Citation :
Vous êtes une personne physique éditrice d’un site Web

- votre nom ;
- votre prénom
- l'adresse de votre domicile;
- votre capital social;
- le nom du directeur ou du codirecteur de la publication (représentant légal de la société) ET , le cas échéant, le nom du responsable de la rédaction;

Non mais ca va ou quoi !!!!!!! Il veulent pas que t'envoie la clé de ta maison à ton hébergeur pour qu'il vienne checker si tout est légal dans ta maison icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif Pis aussi le numéro de ton compte en banque, carte de crédit, mot de passe etc icon_evil.gif Mettre ca sur le site c'est bonjour le spam......

enfin bien heureux d'etre Suisse icon_biggrin.gif
bon ok je sors ^^ icon_arrow.gif

@++
Lost in AStorm
0

#3 Utilisateur non-connecté   Touffy-Chouchen

• Ceinture Jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-September 04
  • Compétences: Non communiqué.

Posté 14 September 2004 - 09:35 AM

8O 8O 8O
0

#4 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué

Posté 14 September 2004 - 09:52 AM

Bon je viens de survoler les texte de lois et bien c'est pas gagné.

Ce que j'arrive pas encore a savoir c'est quand le texte rentre en application, car je vais devoir prendre des disposition pour changer de pays, pour m'héberger, ça me fais bien chier car Amen proposait un service de qualité.
Mais bon si il on toujours hebergeur français d'ici l'entrée en application, je serais obligé de les quitter. :?
0

#5 Utilisateur non-connecté   DCM

• Habitué
  • Inscrit : 23-August 03
  • Interests:ha-ha...

Posté 14 September 2004 - 09:52 AM

C'est bien, le moinde connard qui veux nous faire une crasse, non seulement aura toutes les infos en main, mais en plus aura des armes en plus tellement cette loi stupide est pleine d'abérations.

JEe ne comprends pas, avec tout le foin qui a été fait qu'ils aient quand même fini par l'adopter. 8O

#6 Utilisateur non-connecté   matt-murdock

• Myope.. mais pas aveugle!
  • Inscrit : 17-December 02
  • Interests:ne pas passer mes journée devant un ordi ;o) et avoir une vie sociale!
  • Version logiciel:MX

Posté 14 September 2004 - 10:04 AM

hello,

je trouve normal que pour un site Professionel on indique clairement les donnees demander ( de toute facon sur un site professionel, le nom, contact et autre adresse y sont deja ! non?)

pis rien n empeche de faire un graphique et non un texte pour eviter de se faire recuperer sont email...

Citation :
3) Vous êtes une personne morale ou une personne physique éditrice d’un site Web à titre non professionnel

Vous bénéficiez alors d’une dérogation aux dispositions précitées afin de préserver votre anonymat.
...

donc de ce cote pas de probleme...
Comment poser une question correctement

- Mac OS X - Flash MX/8 -
0

#7 Utilisateur non-connecté   chipaldance

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit : 08-May 02
  • Version logiciel:CS5

Posté 14 September 2004 - 10:06 AM

ouep, je vous invite à ne pas suivre ces dispositions icon_biggrin.gif En tout cas, rien ne changera ici dans la partie contact smile.gif
0

#8 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué

Posté 14 September 2004 - 10:14 AM

il ne faut pas rire, ça veut dire que n'importe qui peut trouver ton numéro de tel et ton adresse.

Que Amen ai ses information pas pb, mais que ça soit écrit partout, ça me dépasse, et puis même en graphique tu peux te faire spamer, imagine que tu donne ton avis sur un sujet politiquement chaud, tu te retrouve avec 300 types devant chez toi pour te casser la gueule, il faut pas déconner. Des parades on pourra en trouver des 10aines mais moi c'est claire si Amen reste Français et ben je me casse, et j'espère franchement que tt les hébergeur français vont changer leurs siège sociale. Juste pour que es autres se rendent compte de leur erreur.
0

#9 Utilisateur non-connecté   DCM

• Habitué

Posté 14 September 2004 - 10:17 AM

Ca ne te fait pas un peu flipper toi Chipal ?

#10 Utilisateur non-connecté   chipaldance

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit : 08-May 02
  • Version logiciel:CS5

Posté 14 September 2004 - 10:23 AM

Moi pour l'instant c'est "tant que je le vois pas c'est pas illégale"... je n'ai pas été prévenu en tout cas... biggrin.gif

Je commencerai à m'inquieter quand tout le monde l'aura fait et pas moi biggrin.gif
0

#11 Utilisateur non-connecté   matt-murdock

• Myope.. mais pas aveugle!
  • Inscrit : 17-December 02
  • Interests:ne pas passer mes journée devant un ordi ;o) et avoir une vie sociale!
  • Version logiciel:MX

Posté 14 September 2004 - 10:28 AM

la ou je bosse ( en allemagne) on et obliger de mettre un Impressum( avec des donnee equivalent) ...

...
Comment poser une question correctement

- Mac OS X - Flash MX/8 -
0

#12 Utilisateur non-connecté   Sol@rweb

• Ceinture Noire
  • Groupe : Modérateurs invités
  • Inscrit : 29-July 02
  • Compétences: Développeur Actionscript 2.

Posté 14 September 2004 - 10:28 AM

C'est allucinant quand meme !

Comme si tt le monde allait mettre ses coordonnées sur son site :twisted:

Enfin on verra ce que ça donnera...
0

#13 Utilisateur non-connecté   Touffy-Chouchen

• Ceinture Jaune
  • Inscrit : 10-September 04

Posté 14 September 2004 - 10:30 AM

Si vraiment cela devient nécessaire (et j'espère pas),
je ferai un petit fichier swf au format fx4 ou 5 (comme ca pas besoin de se prendre la tête sur la détection du plugin), dans lequel je ferais un bouton "mentions légales" permettant d'afficher dans le swf les détails...
Cela devrait deja éviter les robots qui viennent récuperer des infos pour les spams.

Mais bon... je suis pas convaincu que cela devienne aussi stricte si cela passe.
Le fait déja, d'afficher quelque part dans ton site, comme quoi tu es un createur legal devrait suffir.
Je pense que cela va surtout servir a décourager les sites temporaires de mp3, et autres contenus illicites...
0

#14 Utilisateur connecté   jeanphilippe

• Grosso Modo
  • Inscrit : 08-January 03
  • Version logiciel:Flash CS5
  • Compétences: Graphiste.

Posté 14 September 2004 - 10:32 AM

dommage sad.gif
0

#15 Utilisateur non-connecté   mexandre

• 2° ligne
  • Inscrit : 03-March 03
  • Interests:musique, ma femme, mes animaux
  • Version logiciel:Flash 8

Posté 14 September 2004 - 11:06 AM

D'un autre côté, il faut penser à l'utilisateur de base. Le commerce électronique se développe et il est clair que ça peut aussi diminuer les arnaques car il y a moyen de vérifier à l'avance les fameuses coordonnées.

Mais bon, Gearges Lucas a récemment dit que toutes les démocraties tendaient vers la dictature. C'est un fait historique inévitable.
www.rugbyfederal.com
Le meilleur du rugby amateur !
0

#16 Utilisateur non-connecté   super.canard.wc

• Habitué
  • Inscrit : 09-April 03

Posté 14 September 2004 - 02:31 PM

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH je me demandais quand ils allait commencer a nous faire chier !

La loi len c'est pour proteger les utilisateurs "normaux" des site a caracthere racistes, violent, pedophile et autre pratique sexuel des plus exotique.

mais juste pour dire que cette loi est bidon et que ce sont des gens qui ne vont pas su le net qui les font !
j'ai du tomber 10-15 fois sur des sites du genre et ca commence a datté que j'en ai pas vu un et (a part avecmonchien.com qui a fermé tres rapidement) ils etaient tous americain ou russe (donc americain smile.gif )
donc je trouve que cette loi est basé sur la politique de peur que l'on subit actuellement (comme aux usa ) alors qu'il n'y a résolument très peu de problemes a part le piratage mais je crains fort que ce ne soit pas la solution à leur pb !

C'est encore une politique pour les gros sous qui fait chier les ptits sous !
j'en ai vraiment marre de ses connard qui crois tout savoir sous pretexte qu'ils ont une place dans un sénat ou une chambre de ministre !

AAAAAAAAAHHHHHHHHRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH CA M'ÉNERVE !
www.konky.net => bientôt online !!!!!!
0

#17 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué

Posté 14 September 2004 - 05:38 PM

Bonjour,
je viens de recevoir votre e-mail concernant les nouvelles disposition légale sur la publication de site en France.
Je voudrais juste savoir quand cela rentrera en action, pour savoir quand je dois déménager tout mes site et résilier mon contrat avec vous.
Sauf si décidé de déplacer votre siège central à l'étrangé.

Bien à vous

Bonjour,

Afin que votre site soit conforme aux dispositions de cette nouvelle loi, veuillez ajouter les mentions présentées dans notre message initial dès à présent.

Cordialement,
Thibaud

Et bien, le message est clair, Amen et moi c'est fini, le seul truc chiant dans l'histoire c'est que je suis repartit pour un an y a 15jours sad.gif

Bon et bien je suis à la recherche d'un Hebergeur qui ne se localise pas en France donc si vous pouvez m'en conseiller un wink.gif
0

#18 Utilisateur non-connecté   thecaptain

• Lost in AStorm

Posté 14 September 2004 - 06:25 PM

Salut,

ben moi je te conseille http://www.infomaniak.ch (si si c'est suisse :mrgreen:) et de très bonne qualité (si si aussi) Si tu veux plus d'info check leur site ou send moi un mp wink.gif

@++

* pt1 jtrouve pas la sortie :mrgreen: *
Lost in AStorm
0

#19 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué

Posté 14 September 2004 - 06:31 PM

Il est de tte facon bien claire se sera Suisse Canadien voir Belge.
Merci du lien je vais y jetter un coup d'oeil, je suis aussi tombé là dessus. http://www.oxito.com/fr , je sais pas si tu connais ?
0

#20 Utilisateur connecté   Leonerep

• Grand Prophete du Coin
  • Inscrit : 29-June 03
  • Interests:Dieu, les canards, et plein d'autre petites choses
  • Version logiciel:flex 3 SDK

Posté 14 September 2004 - 06:40 PM

je comprend pas vraiment l'utilité de la chose...
ca va servir a quoi ?
si un site est en faute sur quoi que ce soit, la justice peut demander toute les information quelle veux si le truc est en territoire francais (voir europeen) :/
et taxé 375000 € damende a un particulier qui a pas mis son adresse a monchiesapellekiki.com vive le nimportekoitisme.
D'autre part sil ne pouvait pas avoir ces information par voie judiciaire, comment ferrait il pour pincer les contrevenants ? c'en ai presque beau, vive la politique (/*0*)/ (_-_-)_
DevBlog °0°//
CogitoBlog /*3*\ (en cours de résurrection)
0

#21 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué

Posté 14 September 2004 - 06:56 PM

Salut,

ben moi je te conseille http://www.infomaniak.ch (si si c'est suisse :mrgreen:)

Juste une question ils ont pas l'aire de gèrer le multi domaine, il est peut-etre temps que je me prennet un serveur dédié.

Car en générale mes site ne dépasse pas 50Mo mais j'ai déja 5 sites à heberger, donc g vraiment besoin d'une gestion multi-domaine
0

#22 Utilisateur non-connecté   Flashtout

• Ceinture Noire
  • Inscrit : 18-August 03
  • Interests:Designer
  • Version logiciel:Flach CS3
  • Compétences: Animateur Flash.

Posté 14 September 2004 - 07:00 PM

Et une de plus, (de loi).
Franchement, ça devient du n’importe quoi dans ce pays, y a que des lois minable qui sont misent en application et cela tous les jours. Je pense que ce pays à vraiment besoin d’un autre Mai 68, voir pire. Bon ben je pense malheureusement qu’il faut délocalisé et le mot est grave pour aller voir ailleurs en ce qui concerne l’hébergement.
Que la paix soit sur vous.
http://www.creaam.com
0

#23 Utilisateur connecté   Leonerep

• Grand Prophete du Coin
  • Inscrit : 29-June 03
  • Interests:Dieu, les canards, et plein d'autre petites choses
  • Version logiciel:flex 3 SDK

Posté 14 September 2004 - 07:13 PM

la loi est inaplicable, il va se passer quoi ? un gugus qui va se taper les million de site hebergé en france pour noté les infractions ?
zon peut etre besoin dargent XD
a quelque million de site amendé a 375000€, il auront remboursé le trou de la secu pour le millenaire a venir XD, mais il auront aussi besoin de cet argent pour agrandir les prisons pour ces malfras trés trés trés trés dangereux qui n'auront pas mis leur numero de telephone sur leur page internet =_____=;;
...enfin je dis dangereux, on tombe carrement dans le grand banditisme mafieux et tout, toute cette criminalité me fait froids dans le dos, cest bien simple je surf plus sur internet, sans arme de poing pres de ma sourie.
DevBlog °0°//
CogitoBlog /*3*\ (en cours de résurrection)
0

#24 Utilisateur non-connecté   DCM

• Habitué

Posté 15 September 2004 - 08:36 AM

Moi, je fais comme Chipal... J'attends...

Pour ma part Amen, me m'a rien dit encore. Probablement parce qu'ils considèrent le serveur privé virtuel comme n'engageant pas leur responsabilité.

Il faut que je demande à Julien d'Oxyd, ce qu'il en pense.

Maintenant, avant de délocaliser faut encore voir si ça ne s'applique pas à partir du moment où on est domicilié en France. Tout est bon pour mettre la tête sous l'eau au petits webmasters français. Car n'oublions pas que cette charmente LEN nous viens tout droit du patron de Vivendi Universal. (Bon, OK, il se cache dérrière son harem, mais ça ne change rien.)

Ca me donne envie d'être grossier tiens. :wink:

#25 Utilisateur non-connecté   thecaptain

• Lost in AStorm

Posté 15 September 2004 - 09:09 AM

Ali, regarde ce que j'ai sorti de mon interface admin sur infomaniak pour ta gestion des sous-domaine wink.gif

donc si ca répond à tes attendes voila koi smile.gif

Fichier(s) joint(s)

Lost in AStorm
0

#26 Utilisateur non-connecté   thecaptain

• Lost in AStorm

Posté 15 September 2004 - 09:15 AM

donc pour explications j'ai juste masqué le nom de mon serveur (comme ca on m'accuse pas de pub :mrgreen:) --> tu peux aisément faire pointé une adresse genre truc.monsite.ch sur www.monsite.ch/truc...

maintenant si tu veux une autre adresse il y a possibilités de faire des noms de domaines synonymes mais pointant uniquement vers www.tonsite.com... wink.gif

voila ^^

@++
Lost in AStorm
0

#27 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué

Posté 15 September 2004 - 09:27 AM

Ca j'avais vu, se que je cherche en plus, c'est la possibilité d'acheter juste un nom de domaine et de faire une redirection transparente directement sur un sous-dossier du serveur, mais je viens de réfléchire, Je peux garder mes domaine chez amen si le contenu est hebergé en Suisse et Amen assure la redirection transparente wink.gif

merci pour les infos
0

#28 Utilisateur non-connecté   hashka

• Ceinture Bleue
  • Inscrit : 06-September 02

Posté 15 September 2004 - 11:23 AM

j'ai reçu le mm courrier...

à mon grand etonnement...

j'ai envoyé un retour demandant d'etre explicit sur les demandes faites (car en rouge et gras en haut de la lettre est indiqué " vous concernant personnellement"

Depuis quand est service que l'on paye demande d'etre cité...
genre chaque debut de conversation tel , il faut preciser j'ai un abonnement Telecom ( ou sfr.) g acheté un mobil orange...
nan mais dès fois...!!!

Un peu bizarre ...
0

#29 Utilisateur non-connecté   Ali_o_kan

• Habitué

Posté 15 September 2004 - 01:06 PM

j'ai reçu le mm courrier...

à mon grand etonnement...

j'ai envoyé un retour demandant d'etre explicit sur les demandes faites (car en rouge et gras en haut de la lettre est indiqué  \" vous concernant personnellement\"

Depuis quand est service que l'on paye demande d'etre cité...
genre chaque debut de conversation tel , il faut preciser j'ai un abonnement Telecom ( ou sfr.) g acheté un mobil orange...
nan mais dès fois...!!!

Un peu bizarre ...

Le faite des les sité je suis pas sur que ca soit contenu dans la lois, c'est juste histoire de leur faire de la pub wink.gif
0

#30 Utilisateur non-connecté   titouille

• Ceinture Bleue
  • Inscrit : 12-August 03
  • Version logiciel:MTASC/FlexSDK

Posté 15 September 2004 - 03:25 PM

Hellop tous !!!

Bon, je suis à moitié hors sujet, mais suite à la demande d'ali_o_kan pour connaitre des hébergeurs valables, j'aimerai juste contrer mon voisin thecaptain (ben oui, j'habite Corin smile.gif ) en disant qu'infomaniak n'est pas un bon choix...

Perso, je n'ai jamais eu affaire à eux, mais voilà une discussion que je n'ai eu pas plus tard que hier avec un ami qui avait, jusqu'a hier, un hébergement chez eux :

(désolé pour les gros mots...)

Beatnik: kel bande d'enculéz chez infomaniak
Titouille: lool
Titouille: pkoi donc ?
Beatnik: ne prend jamaiz un hébergement chez euz
Titouille: qu'est ce qui c'est passé ?? y t'on viré ?
Beatnik: non
Beatnik: voilà
Beatnik: quand g rézervé mon hébergement il était lié avec le nom de domaine xxxxxxx.ch
Beatnik: hier g fé le changement annulation du nom de domaine xxxxxxx et nouveau nom de domaine yyyyyyyy
Beatnik: et depuis ca ne fonctionne pluz chez infomaniak
Beatnik: malgré lez bonz dnz chez switch
Beatnik: leurz zolutionz :
Beatnik: réactiver xxxxxxx.ch
Beatnik: je paye 2 nomz de domaine
Beatnik: fo paz pouzzer
Beatnik: 2eme zolution
Beatnik: reprendre 1 hébergement et il me refacture 195.--
Beatnik: mouhahahahahahaha
Beatnik: fuck infomaniak
Beatnik: paz le courage de créer 1 répertoire
Beatnik: pffff
Titouille: lool
Titouille: ça va la tête ou quoi ?
Beatnik: ben oué c comme ca
Beatnik: donc groz mail d'inzulte
Beatnik: réziliation de l'hébergement
Titouille: hé, y faut leur dire que c'est à eux de régler le problème et de te fournir un hébergement gratuit en attendant
Beatnik: lol
Beatnik: je lez emmerde
Beatnik: je vé pluz jamaiz chez euz
Titouille: lol, oué, tu m'étonne smile.gif
Beatnik: j'ai priz un hébergement chez la concurrence =)
Titouille: chez qui ?
Beatnik: nexlink
Titouille: connais po...
Beatnik: moi non + =)
Beatnik: kel bande d'enculez
Titouille: mdr
Titouille: le beatnik désabusé smile.gif
Beatnik: ennervé
Beatnik: paz dézabuzé
Titouille: smile.gif
Titouille: allez, fait toi un bon ryzom, ça va te calmer, mdrrr
Beatnik: dommage que j'en ai paz 1 zouz la main pour taper zur l'otre

Voilà. Ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub, simplement pour relater un fait smile.gif

Bien sur, d'autres te diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes, mais là, je tenais quand même à réagir.
Pour ma part, je suis hébergé chez aladin.net, qui est également un hébergeur Suisse. Leur offre est correcte, les prix sont ok, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers depuis que j'ai commencé (tout juste 1 an). Par contre, plusieurs demandes dont j'ai eu des retours négatifs, tels que l'installation de PEAR, support SQLite ou encore sablotron pour faire du XSL. Mais mis à part ça, j'en suis satisfait.

vala, a++
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2