Les équations de Robert Penner...
Posté 14 June 2003 - 07:05 PM
j'ai pas résisté de faire une petite application pour mettre en évidance l'efficacité des équations de Penner
Voir le tuto ici : http://www.flash-for...pic.php?t=12605
bye
Pour tous vos projets AS3 , AS2, JSDB et FMS essayez mon framework Opensource :
Site officiel du projet
Documentation sur le wiki de mediabox
Posté 05 August 2003 - 04:41 PM
Euh je sais qu'en general ca pose aucun probleme , mais comme c'est pas un tuto mais plus une source, je pose la question..
je suis en train de bosser sur ces equations et je comptais utiliser ta classe multipropertie , c'est bon? :roll:
au fait pour mon site genre comment je met le fait que j'ai utilisé des truc qui sont pas de moi? un truc credits avec des remerciement ?
a+
Posté 06 August 2003 - 12:28 AM
La classe c'est moi qui l'ait créé... donc oui pose mon nom dans ton fichier .. et ne m'oublie pas lol
Mais tout ce que je mets sur le forum c'est forcément réutilisable tant qu'on le met pas à son crédit personnel.
bye
Site officiel du projet
Posté 13 October 2003 - 03:28 AM
Dans la version MX2004, lorsque l'on se rend dans ce répertoire (chuis sous XP):
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Macromedia\Flash MX 2004\en\Configuration\Classes\mx\transitions\easing
on peut remarquer quelques équations de mouvement que je trouve très proches des équations de Penner... 8O mis à part quelques commutativités sur les fractions et les multiplications...
Posté 13 October 2003 - 07:15 AM
bye
Site officiel du projet
Posté 13 October 2003 - 08:25 AM
A+
Posté 14 October 2003 - 02:05 AM
Posté 10 June 2004 - 04:40 PM
On peut les utiliser direct dans MX ? Paceque moi je me suis fait mon petit composant mais il marche que avec le lecteur 6 (pas encore regardé le tuto AS1->AS2). Du coup si ces équations sont déjà intégrées à Flash... autant les utiliser, mais comment.
« Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter. »
Posté 11 June 2004 - 09:38 AM
Juste un détail, est-il possible de savoir quand l'anim est finie ? Avec mon composant j'avais codé un truc bien pratique : à la fin de l'anim, le composant appelait une fonction "finPenner" vide par défaut et codable par le développeur souhaitant faire qqlq chose à la fin d'une interpolation...
En tout cas merci pour ce très bon boulot
« Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter. »
Posté 30 June 2004 - 10:20 AM
En fait, c'est au sujet de la transition "vol". Le problème est qu'on ne maitrise que très peu d'où part le clip et où il arrive. Du coup j'ai rajouté des paramêtres qu'on utilise de la manière suivante :
| QUOTE |
| mx.transitions.TransitionManager.start(this._parent.panneau,{type:mx.transitions.Fly,direction:0,duration:1,easing:mx.transitions.easing.Strong.easeOut,param2:empty,origine:{x:this._x,y:this._y},destination:{x:this._x,y:this._y-this._parent.panneau._height}}); |
Le paramêtre "startPoint" n'est plus utilisé et est remplacé par des coordonnées d'origine et d'arrivée (plus lourd mais plus conpréhensible aussi je trouve).
Pour que tout ça marche, il faut aussi changer le fichier behavior "Fly.as" dans un des sous-répertoires où est installé Flash.
Le FLy.as modifié est en pièce attachée mais voilà les lignes modifiée :
| QUOTE |
| this._xFinal = this.manager.contentAppearance._x;
this._yFinal = this.manager.contentAppearance._y; Devient : this._xFinal = transParams.destination.x; this._yFinal = transParams.destination.y; Et this._xInitial = this._stagePoints[this._startPoint].x; this._yInitial = this._stagePoints[this._startPoint].y; Devient : this._xInitial = transParams.origine.x; this._yInitial = transParams.origine.y; |
Pas de quoi fouetter un chat :wink:
Encore merci à JP !! :Hola:
Posté 30 June 2004 - 10:21 AM
En fait, c'est au sujet de la transition "vol". Le problème est qu'on ne maitrise que très peu d'où part le clip et où il arrive. Du coup j'ai rajouté des paramêtres qu'on utilise de la manière suivante :
| QUOTE |
| mx.transitions.TransitionManager.start(this._parent.panneau,{type:mx.transitions.Fly,direction:0,duration:1,easing:mx.transitions.easing.Strong.easeOut,param2:empty,origine:{x:this._x,y:this._y},destination:{x:this._x,y:this._y-this._parent.panneau._height}}); |
Le paramêtre "startPoint" n'est plus utilisé et est remplacé par des coordonnées d'origine et d'arrivée (plus lourd mais plus conpréhensible aussi je trouve).
Pour que tout ça marche, il faut aussi changer le fichier behavior "Fly.as" dans un des sous-répertoires où est installé Flash.
Le FLy.as modifié est en pièce attachée mais voilà les lignes modifiée :
| QUOTE |
| this._xFinal = this.manager.contentAppearance._x;
this._yFinal = this.manager.contentAppearance._y; Devient : this._xFinal = transParams.destination.x; this._yFinal = transParams.destination.y; Et this._xInitial = this._stagePoints[this._startPoint].x; this._yInitial = this._stagePoints[this._startPoint].y; Devient : this._xInitial = transParams.origine.x; this._yInitial = transParams.origine.y; |
Pas de quoi fouetter un chat :wink:
Encore merci à JP !! :Hola:
Fichier(s) joint(s)
-
fly.as (0octets)
Nombre de téléchargements: 0
Posté 20 July 2004 - 03:36 PM
Elles sont maintenant disponibles en AS2 et permettent d'utiliser qqlq fonctions supplémentaires par rapport à celles intégrées dans flash.
A dézipper dans C:\Program Files\Macromedia\Flash MX 2004\fr\First Run\Classes\mx\transitions par exemple
Posté 29 July 2004 - 01:40 PM
J'ai fait des modif à deux trois fichiers pour pouvoir gérer plus de paramètres (jusqu'à mais plus possible en ajoutant qqlq lignes de code).
Ca permet par conséquent de gérer l'amplitude et la fréquance d'un mouvement d'elasticité.
Les fichiers ".as" attachés à mon post doivent remplacer ceux existant dans le répertoire "transitions" de falsh.
J'ai mis aussi un petit fla avec la ligne de commande a executer.
@+
Fichier(s) joint(s)
-
elastic.swf (0octets)
Nombre de téléchargements: 263 -
elastic.fla (0octets)
Nombre de téléchargements: 144 -
fly.as (0octets)
Nombre de téléchargements: 0 -
transition.as (0octets)
Nombre de téléchargements: 0 -
tween.as (0octets)
Nombre de téléchargements: 0
Posté 29 July 2004 - 01:45 PM
Voilà le bon swf
Fichier(s) joint(s)
-
elastic.swf (0octets)
Nombre de téléchargements: 197
Posté 29 July 2004 - 01:47 PM
Voilà. 8)
Posté 29 July 2004 - 01:51 PM
Posté 29 July 2004 - 01:55 PM
Les classes elles sont dans flash par défaut dans le rep classes\mx\transitions\ .. donc faut pas trop y toucher
Voilà les sources d'un futur tuto sur le forum ... dans pas longtemps
bye
Fichier(s) joint(s)
-
transition 2004.zip (0octets)
Nombre de téléchargements: 103 -
transition 02.swf (0octets)
Nombre de téléchargements: 421
Site officiel du projet
Posté 29 July 2004 - 02:02 PM
Peut-être aurais-je du rajouter à la fin de mon post :
"Je ne suis en aucun cas responsable des éventuels dommages causés par l'utilisation du code fournit par ma personne".
Voilà, maintenant c'est fait :wink:
Ceci dit, il n'y que très peu de code modifié (deux lignes pour fixer les coordonnés). Et un peu de code rajouté (qqlq lignes pour gérer les paramêtres supplémentaires). Et puis si macromedia a mit toutes ces classes comme ça c'est bien pour qu'on les bidouilles non :wink:
Bien vu pour le tuto. Je pense que c'est le genre de truc qui risque d'être bien utile.
Posté 29 July 2004 - 02:03 PM
Site officiel du projet
Posté 29 July 2004 - 02:09 PM
Posté 29 July 2004 - 02:12 PM
julien_> Flex en gros c est bien pour faire un site avec des formulaires
Posté 29 July 2004 - 02:13 PM
des articles là dessus ici :
http://www.actionscr...ives/000323.php
bye